Concours académique des débats citoyens en anglais

22 schools involved – 176 students and 8 from Camus (6 debaters and 2 members of the jury)

On 21st April 2017, we went to Canopé in Montpellier to participate for the 3rd time to a citizen debate contest in English.

3 of our students went to the semi-finals: Lucy Dernoncourt S14, Laurie Bros Bouveur in TL1 and Lehane Cachia TS1.

But only Léhéna made it to the final with her team to discuss the following subject: Significant social advances are only possible through conflict.

Mrs Ghesquière was there to share this moment with us. And Léhéna and her team won. Consequently they will go to London from 11 to 14 May. We are very proud of her!

It was an incredible day, full of emotions, exchanges and good mood. We all hope we will do even better next year. Thanks to Alec, our assistant, for having helped the students prepare for this contest.

22 écoles impliquées – 176 élèves et 8 de Camus (6 débatteurs et 2 membres du jury)

Le 21 Avril 2017, 8 élèves du lycée Albert Camus sont allés à Canopé à Montpellier pour participer pour la 3ème fois au concours académique de débats citoyens en anglais.

3 élèves du lycée sont allées en demi-finale : Lucy DERNONCOURT de S14, Laurie BROS BOUVEUR de TL1 et Léhéna CACHIA de TS1.

Seule Léhéna et son équipe ont pu atteindre la finale du cycle terminal et débattre sur le sujet suivant : Les avancées sociales déterminantes ne peuvent se faire qu’à travers les conflits.

Mme Ghesquière était présent pour partager ce moment. Et ils ont gagné. Par conséquent Léhéna et son équipe iront à Londres pour un séjour à Londres du 11 au 14 mai prochain. Nous sommes tous très fiers d’elle.

Ce fut une journée extraordinaire riche en émotions, échanges et bonne humeur. Nous espérons faire encore mieux l’année prochaine. Merci à Alec, notre assistant, pour avoir aidé les élèves à se préparer à ce concours.