Vernissage de l'exposition de fin de résidence d'Éléna Salah, Artiste plasticienne le mardi 10 avril à 12 h au lycée Albert Camus.

Seul le mythe persiste

‍

Exposition du  mardi 10 au vendredi 13 avril 2018
Galerie du lycée

Dans le cadre d'une résidence, financée par la région Occitanie, l'artiste Eléna Salah a été accueillie pendant 5 semaines au sein du lycée Albert Camus de Nîmes. Une partie de ce projet est soutenue par la DRAC Occitanie avec l'Aide Individuelle à la Création.
La production artistique d'Eléna Salah soutient le sujet de la mémoire sismique, dans une installation regroupant photographies de la Sicile, voyage effectué avant la résidence, et des sculptures/volumes associés à ce lieu.
L’œuvre créée par l'artiste pendant sa résidence sera présentée dans la galerie du lycée pendant la semaine des Arts.
Parallèlement à ses recherches plastiques, l'artiste en résidence a accompagné des élèves de seconde et de première dans un projet de création sur le thème du voyage.
Les réalisations des élèves seront exposées au CDI.

Visite sur rendez-vous
Lycée Albert Camus - 51, avenue Georges-Pompidou à Nîmes