Parcoursup

Du 22 mai au 5 septembre 2018 se déroule la phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur sur Parcoursup.

Parcoursup fonctionne en continu chaque matin, les dossiers des candidats sont actualisés. Chaque fois qu’un candidat fait un choix entre plusieurs propositions, il libère une place pour un autre candidat qui souhaite également suivre cette formation.

- Vous ne pouvez accepter qu’une seule proposition d’admission à la fois.

- Lorsque vous acceptez une proposition, vous devez préciser si vous souhaitez «maintenir» ou «renoncer» à vos propositions d’admission « en attente ».

- Répondez au fur et à mesure et dans les délais impartis aux propositions d’admission qui vous sont faites.

- Les dates limites de réponses sont précisées dans les mails et alertes que vous recevrez et dans votre dossier Parcoursup en face de chaque proposition.N’attendez pas la date limite.

- Respectez bien les délais de réponse pour ne pas perdre toutes les propositions d’admission qui vous ont été faites et vos vœux en attente.

- Si vous acceptez une proposition d’admission dans une formation qui n’est pas sur Parcoursup, vous devez clore votre dossier sur la plateforme en téléchargeant l’attestation de démission qui vous sera obligatoirement demandée par la formation que vous avez choisie.

- Lorsque vous avez confirmé définitivement un vœu, vous devez ensuite procéder à votre inscription administrative dans l’établissement concerné. N’oubliez pas de faire également toutes les démarches pour préparer votre rentrée sur www.étudiant.gouv.f

[...]

Accès au livret "FAIRE SES CHOIX EN TOUTE CONFIANCE"