Deux étudiantes de BTS commerce international distinguées par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Deux étudiantes de seconde année de BTS commerce international, Léa LOPEZ et Manon MICALLEF, ont obtenu respectivement le second et le troisième Prix de la Vocation à l’International 2019.

La remise des prix  a eu lieu le 16 avril 2019 au rectorat de Montpellier, en présence de Laurence REMAUD (IA-IPR Economie et Gestion de l'académie de Montpellier) et de  Michel Rateau, (Conseiller du Commerce Extérieur de la France). Madame Béatrice GILLE, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier et chancelière des universités, est venue féliciter les lauréats à l’issue de la cérémonie.  

 

Les deux étudiantes ont participé au concours en présentant leur mission de prospection réalisée lors du stage de deux mois à l’étranger.

Léa LOPEZ a effectué sa mission de prospection chez TBIOM à Barcelone. Cette entreprise espagnole est spécialisée dans la conception de dispositifs médicaux. Léa a recherché des distributeurs dans plusieurs pays européens  pour leur proposer un nouveau ventilateur à oxygène, destiné au traitement de l'apnée du sommeil. Grâce à sa prospection, Léa a obtenu l’accord de 6 partenaires potentiels, situés en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Manon MICALLEF a également effectué son stage en Espagne.  Elle a réalisé une prospection pour la marque espagnole d’eau minérale Sant Aniol, en direction de grossistes et de grands hôtels français. Manon a permis à la société Sant Aniol de nouer des contacts commerciaux avec  6 nouveaux partenaires.

 

Les conseillers du commerce extérieurs de la France ont apprécié la qualité des démarches mises en œuvre par les deux étudiantes, et le professionnalisme dont elles ont fait preuve.

 

Toutes nos félicitations à Léa et à Manon ! Nous leur souhaitons autant de succès pour continuer leurs études dans le domaine du commerce international.

 

* Les Conseillers du commerce extérieur de la France ont pour rôle de favoriser le commerce extérieur de la France. Ils apportent leur aide aux compatriotes et aux entreprises françaises qui souhaitent développer leurs exportations ou installer une structure à l'étranger. Ils sont nommés par décret du Premier ministre.