Bizzness'day 2016

Un challenge relevé avec brio  !

Le BIZZNESS'DAY, le concours de l’excellence commerciale, est organisé  par les Dirigeants Commerciaux de France au Palais des Congrès de BEZIERS depuis 2011. Cette année, le BIZNESS'DAY a accueilli 74 candidats provenant de différents établissements de l’Académie de Montpellier pour la 6ième édition.

Les étudiants de BTS CI deuxième année ont relevé le défi et ont  négocié en anglais pour les uns, en espagnol pour les autres. Comme chaque année, les jurys étaient composés exclusivement de professionnels spécialistes de la négociation.

Les candidats ont travaillé depuis trois mois sur le cas « Fytexia » , avant de présenter le mardi 15 mars  leurs travaux devant les jurys.

Les différentes épreuves de la journée : Plan de prospection,  Prise de RDV, Entretien de négociation, Entretien de recrutement devant un responsable Ressources Humaines...

Entre chaque épreuve les débriefings ont permis aux candidats d’obtenir de précieux conseils de la part des membres du jury.

La journée a été riche en émotions aussi bien pour les candidats que pour leurs professeurs accompagnateurs. D’autant que deux étudiantes émérites du lycée Albert CAMUS ont obtenu une distinction et des cadeaux prestigieux.

Nous adressons toutes nos félicitations à nos deux lauréates qui, grâçe à leurs talents, ont porté très haut les couleurs du lycée Albert CAMUS NIMES cette année.

- 2ème prix au classement général Laura TARANGET.

- 2ème prix Prise de RDV par Océane LAFONT.

Un grand merci aux DCF et aux étudiants organisateurs de l’IUT de Béziers pour la qualité de ce concours qui porte bien son nom, journée de l’excellence commerciale.