Accompagnement IEP

Notre historique :

Un dispositif créé en 2010-2011 à la demande des élèves (4-5) et « improvisé » pour y répondre. Une élève admise à l’IEP de Lyon.

En 2011-2012, une demande d’une vingtaine d’élèves qui conduit à élargir le dispositif. 2 admis, Aix et Toulouse.

En 2012-2013, la demande était toujours présente et nous avons mis en place un partenariat avec l’IEP d’Aix.

En 2013, une de nos anciennes élèves (bac + 1) a intégré l'IEP d'Aix.

Notre dispositif  est ouvert à tous les élèves  de Terminale Générale :

Un emploi du temps organisé sur le mercredi de 13h à 15h au rythme moyen de 2 séances par mois d’octobre à mai.

3 interventions en Langue vivante.

2 journées d’étude sur les questions contemporaines : culture et travail.

5 à 6 séances de revues de presse préparées par les élèves en binôme ou trinôme.

Nos objectifs :

-          Permettre de développer votre culture générale et vos aptitudes pour étudier les sciences politiques ;

-          Soutenir votre motivation et votre réussite au bac, aux concours, et au-delà ;

-          Mettre en place des démarches réinvesties lors de vos études supérieures.

Les engagements des élèves :

-          S’impliquer dans cette démarche de formation par une participation effective, efficace…