Notre offre de formation

Le lycée Albert Camus, lycée au passé prestigieux inauguré par le Général de Gaulle, a su aujourd’hui s’inscrire résolument dans le XXIème siècle. Offrant un cadre de vie rénové, il met à disposition de ses élèves un lieu de travail et de vie propice à leur épanouissement. Il se veut lycée tourné vers l’avenir pour former des jeunes prêts à s’insérer dans le monde.

A l’ère de la mondialisation, il a la charte LABEL ETOILE (Education nationale)  reconnaissant les parcours d’excellence  linguistique, il est le seul établissement du Gard à proposer le Chinois et le Bachibac,

A l’ère des nouvelles technologies, il a le LABEL NUMERIQUE de niveau 3 (académie de Montpellier) montrant l’investissement de tous dans le programme de l’école numérique,

A l’ère des changements climatiques, il est soucieux de former des jeunes respectueux de leur environnement dans le cadre de la démarche d’éducation au développement durable (projet COP21).

Il propose aux élèves des parcours de réussite favorisant toutes les ambitions, lycée général et technologique disposant de la polyvalence tertiaire et laboratoire, il offre une palette de formations allant de la seconde à la licence professionnelle.

Soucieux de former des jeunes acteurs de la société de demain, une véritable éducation à la prise de responsabilité est développée en favorisant l’engagement des jeunes et leur autonomie  au sein des instances de la Maison des Lycéens et du Comité de Vie Lycéenne.

Pleinement intégré dans son environnement local et économique, le lycée Albert Camus jouit de nombreux partenariats dans les domaines universitaires,  professionnels et culturels.

Au quotidien, conscient que le Lycée est le premier lieu de vie de nos élèves, l’ensemble des équipes s’investit et propose de nombreux projets aux jeunes : échanges linguistiques, atelier théâtre, Webradio, semaine des arts, Camusiques, projet de solidarité, etc.

Le lycée Albert Camus est un établissement en constante mutation qui peut relever les défis de l’enseignement en offrant un parcours à la fois ambitieux et adapté aux élèves qu’il accueille en assurant la réussite pour tous et pour chacun.

La Proviseure