Web radio

Ce n'est pas un mais deux projets de Web radio qui ont vu le jour en 2014. En effet une classe de première STMG et une classe de STS négociation relation client 1ère année se sont lancés dans ce défi !

Pour chacune de ces clases, le projet s’est déroulé sur plusieurs semaines et a nécessité un travail important de la part des différents acteurs afin d’être prêt à enregistrer une émission d’une quinzaine de minutes dans les conditions du direct :

1er jour : présentation et fonctionnement d’une Web radio
2e jour : formation au logiciel Audacity
3e jour : préparation de l’émission (programme, répartition des fonctions de chacun, écriture des rubriques...)
4e jour : finalisation de l’écriture, répétitions et enregistrement
5e jour : réécoute de l’émission et débriefing.

Le projet, financé par le Rectorat et la Région, pour la classe de première et par l'établissement pour les étudiants a été accompagné par Thierry Riéra, journaliste à France Bleu Gard Lozère et des enseignants déterminés.
Les élèves de première STMG2 ont enregistré dans les conditions du direct et sous la caméra de France 3 Pays gardois leur toute première émission de web radio le 17 février.

Les étudiants en STS NRC 1ère année ont enregistré 3 émissions durant l'année scolaire.

A découvrir et à redécouvrir sans modération !

WEB RADIO 2016-2017

La WEB RADIO est un outil qui permet de consolider les acquis, développer une expression orale en interaction et favoriser un engagement citoyen A la...

Radio Web STMG

Emission enregistrée le 17 février 2014 par les élèves de PSTMG2 Reportage réalisé par FRANCE 3 PAYS GARDOIS Video of 14_02_17_web_radio_lycee_camus