Débats citoyens

APRIL 3RD 2015. 17 SCHOOLS INVOLVED. 200 STUDENTS & 12 FROM CAMUS.

On the third of April, we went to Canopé in Montpellier to participate to a citizen debate contest in English. After the second eliminatory turn, all Camus's students were out but one, Julie Gérise, a Terminales S student. She and her team made it to the final to discuss the following subject : BEING A EUROPEAN CITIZEN MEANS FORGETTING ABOUT YOUR CULTURAL ROOTS. Consequently, she and her team will go to the European Parliament in Strasbourg, in November.
So even though we didn't win for our first participation, it is safe to say that it was an incredible day and that we'll do better next year.

3 AVRIL 2015. 17 ÉTABLISSEMENTS. 200 ÉLÈVES DONT 12 DE CAMUS.

Le 3 avril, 12 élèves de Camus sont allés au Canopé à Montpellier pour participer au concours académique de débats citoyens en Anglais. Après le second tour éliminatoire, tous les élèves du lycée Albert Camus étaient éliminés, sauf une, Julie Gérise, une terminale s. Elle et son équipe sont arrivées jusqu'en Final, où ils ont dû débattre sur le sujet : ÊTRE CITOYEN EUROPÉEN SIGNIFIE OUBLIER SES RACINES CULTURELLES. Par conséquent, elle ira accompagnée de son équipe au Parlement Européen à Strasbourg au mois de Novembre.
Ainsi, malgré notre défaite pour cette première participation, il est certain que ce fut une incroyable journée et que nous ferons mieux l'an prochain."