WEB RADIO 2016-2017

La WEB RADIO est un outil qui permet de consolider les acquis, développer une expression orale en interaction et favoriser un engagement citoyen

A la rentrée scolaire, faisant suite à l’AP du professeur principal de l’année antérieure, 4 élèves volontaires ont été retenus pour réaliser une émission webradio à l’occasion de la venue de Mme le Recteur de l’Académie de Montpellier et Mme la Présidente de la région Occitanie. Il s’agissait de faire des reportages sur les différents ateliers numériques (élèves et enseignants) puis de réaliser une interview à Mme le Recteur et à Mme la Présidente. Deux élèves questionnaient tour à tour les deux intervenantes qui pouvaient interagir.

Ce fut très positif pour les jeunes et les objectifs ont été remplis

Dans le cadre du projet de l’année de seconde et plus particulièrement dans le cadre de l’AP en seconde 07,  la séquence sur la recherche documentaire / expression personnelle a été renouvelée. Le travail a été organisé suite à une conférence de rédaction initiale. Chacun des groupes a pu effectuer la recherche, enregistrer. Le temps a manqué pour aboutir au montage, mais l'expérience a été enrichissante.