Les élèves de Camus se distinguent au concours VidéoDiMath 2018-2019

Le concours VidéoDiMath 2018-2019 a rassemblé près de 2000 élèves, environ autant de filles que de garçons, de collégiens que de lycéens, répartis sur toute la France métropolitaine, ainsi qu'à la Réunion, Papeete et au Portugal.

Le jury unanime félicite le travail de tous les participants au concours. Le choix n’a pas été facile, car toutes les vidéos étaient de grande qualité. Elles montrent les efforts faits par les élèves et leurs professeurs et témoignent d'un vrai intérêt pour les mathématiques et leur présentation dynamique.

Le jury a été frappé par la créativité et l'originalité des vidéos : comme souvent, les jeunes générations peuvent nous apprendre beaucoup! Bravo!!! Les thèmes abordés ont été très variés.

Il s'agissait de présenter en 3 minutes un sujet en relation avec les mathématiques. Nos élèves de première s'y sont investis par groupe de 4 environ et ensembles, en classe ils avaient choisi les 2 meilleures vidéos produites pour les présenter au concours.

Cette stratégie a été payante. Nous arrivons dans les 10 premiers (entre la 5ème et la 10ème place). Le CNRS a tenu à souligner la qualité de notre travail et a distingué le lycée Albert Camus dans les établissements félicités.

F. LEGER
M. PLAZEN
 

Vidéo 1

Vidéo 2