Les élèves de première STMG relèvent le challenge

Un jeu sérieux (serious game) est un logiciel combinant une dimension « sérieuse » de nature pédagogique, présentée sous une forme ludique.

Simuland invite les élèves à prendre les commandes d'une entreprise et à la faire prospérer. Il faut prendre des décisions sur les employés, les machines; les infrastructures, le marketing ou la comptabilité.

Mercredi 20 décembre 2017, les 3 classes de STMG ont donc découvert ce jeu sérieux et se sont affrontés au cours de deux parties Simuland.

Après une première partie de découverte où les élèves vendaient des enceintes bluetooth, les élèves se sont mis dans la peau d'un dirigeant d'une entreprise produisant des robots de cuisine.

Pendant 6 trimestres, ils ont dû adopter une stratégie et prendre des décisions diverses : baisser leur prix de vente, augmenter leur production, embaucher des salariés supplémentaires, investir en publicité...) afin de gagner des part de marché en affrontant leurs camarades.

Trimestre après trimestre, ils constataient les effets de leurs décisions ; 4 élèves ont même fait faillite !

Les gagnants ont été Ludivine EVANO de PSTMG3 qui l'a emporté face à 48 de ses camarades et Kyllian DOUPEUX de PSTMG1 face à  41 camarades. Félicitations à ces deux managers en puissance !

Un second challenge, sur 5 jours, aura lieu du lundi 05 février au vendredi 09 février, avec à la clé un bon d'achat à la FNAC de 50 € à gagner !