Organisation de la rentrée des élèves et étudiants

Pré-bac et internat

LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017
8h15 : Accueil des internes de seconde et dépôt des affaires à l’internat.

9h00-16h00 : Journée d’intégration des élèves de seconde. Prévoir une tenue de sport avec des baskets et un pique-nique.

16h00 : Appel des internes de seconde, installation à l’internat

Début des cours des élèves de seconde le mardi 5 septembre à 14h selon l’emploi du temps de la classe.

MARDI 5 SEPTEMBRE 2017
8h00 : Accueil des internes de terminale et dépôt des affaires à l’internat.
8h30 : Accueil des internes de première et dépôt des affaires à l’internat

8h30-12h00 : Rentrée des élèves de terminale, accueil par le Proviseur et prise en charge par les professeurs principaux.
9h00-12h00 : Rentrée des élèves de première, prise en charge par les professeurs principaux.

14h00 : Début des cours selon l’emploi du temps de la classe.

La liste des fournitures (calculatrice comprise) sera communiquée par les enseignants dans le courant de la 1ère semaine de cours. Par ailleurs, chaque élève devra disposer pour l’année scolaire :
- de LoRdi région (distribution en début d’année pour les élèves de seconde)
- d’un casque audio avec micro
- des manuels scolaires prêtés par la région (distribution en début d’année)

Post-bac

MARDI 5 SEPTEMBRE 2017
10h00 : Rentrée des étudiants.

MERCREDI 6 SEPTEMBRE  2017
Début des cours selon l’emploi du temps de la classe pour les classes de 2ème année et en Biotechnologies.

DU MERCREDI 6  AU VENDREDI  8 SEPTEMBRE 2017
Journées d’intégration des étudiants de 1ère année (BTS tertiaires). Début des cours selon l’emploi du temps de la classe le lundi 11 septembre.