Rentrée 2019

Pré-bac et internat

Journée d’accueil des élèves de seconde

Lundi 2 septembre 2019

8h15 : Accueil des internes de seconde et dépôt des affaires à l’internat.

9h00-16h00 : Journée d’intégration des élèves de seconde. Prévoir une tenue de sport avec des baskets et un pique-nique.

16h00 : Appel des internes de seconde, installation à l’internat.

Début des cours des élèves de seconde le mercredi 4 septembre à 8h selon l’emploi du temps de la classe.

Journée d’accueil des élèves de première et de terminale

Mardi 3 septembre 2019

8h00 :  Accueil des internes de terminale et dépôt des affaires à l’internat.

8h30 :  Accueil des internes de première et dépôt des affaires à l’internat.

8h30-18h00 : Rentrée des élèves de terminale, accueil par le Proviseur et prise en charge par les professeurs principaux et l’équipe pédagogique. Début des cours selon l’emploi du temps de la classe à 13h.

9h00-18h00 : Rentrée des élèves de première, prise en charge par les professeurs principaux et l’équipe pédagogique. Début des cours selon l’emploi du temps de la classe à 14h.

La liste des fournitures sera communiquée par les enseignants dans le courant de la 1ère semaine de cours. Par ailleurs, chaque élève devra disposer pour l’année scolaire :

- de LoRdi région (distribution en début d’année pour les élèves de seconde)

- d’un casque audio avec micro

- des manuels scolaires prêtés par la région (distribution en début d’année) en terminale, des manuels numériques en seconde et en première.

Post-bac

MARDI 3 SEPTEMBRE 2019

10h00 : Rentrée des étudiants.

MERCREDI 4 SEPTEMBRE  2019

Début des cours selon l’emploi du temps de la classe.