Tennis de table

Comme l’année dernière, les jeunes pongistes du pôle espoir du Lycée Albert CAMUS ont porté haut les couleurs de la ville de Nîmes.
A l’occasion des Championnats de France qui se sont déroulés à CEYRAT en Auvergne du 26 au 28 janvier, nos jeunes pongistes ont confirmé la très belle seconde place acquise lors des derniers championnats et se classent désormais parmi les meilleures équipes jeunes de France.

Notre brillante équipe menée par la jeune Lucie GAUTHIER, accompagnée de leur professeur d’EPS Caroline VIALA et coachée par FLORIAN HABUDA du club de l’ASPC NIMES, n’a perdu qu’en demi-finale 3 rencontres à 1 contre TOURS, futurs champions de France et archi favoris de la compétition.
Maxime PERRAUD, Mathis BUDET, Kevin CLEMENTE, Lucie GAUTHIER et Alexie CANDELLA, jeune officielle nationale ayant arbitré la finale, ont su sortir victorieux de la petite finale contre le pôle espoir de NANCY dans des derniers instants palpitants.
Ces jeunes sportifs alternent entraînements à l’ASPC NIMES présidé par Alain LAUFFERON, compétitions, et études au sein de notre établissement dirigé par Mme GHESQUIERE. Cet encadrement a permis de trouver l’équilibre pour ces étudiants et ainsi s’épanouir tout en poursuivant le tennis de table au plus haut niveau.