CAMUS PREND LA PAROLE !

20 lycées impliqués – 160 élèves dont 5 de Camus (4 débatteurs et 1 membre du jury)

Le 13 Avril 2022, 5 élèves de terminale du lycée Albert Camus accompagnés de leurs professeurs se sont rendus au lycée Pierre Mendès France à Montpellier pour participer pour la 5ème fois au concours académique de débats citoyens en anglais. Cette participation fait suite à une préparation à l’exercice du débat depuis le mois d’octobre avec l’aide de notre assistante Claudia Galliani.

2 élèves du lycée sont allées en finale : Anaïs BERTRAND VIEUX MELCHIOR TG2 et Anaïs BOTELHO TG4.

Elles ont débattu en finale sur le sujet suivant : Difference is power.

L’équipe d’Anaïs BERTRAND VIEUX MELCHIOR composée de 3 élèves venant de 3 établissements différents a gagné. Ils ont gagné chacun un bon d’achat de 75 euros à dépenser à la FNAC. Anaïs Botelho, quant à elle arrivée deuxième, a reçu un bon d’achat FNAC de 50 euros. Nous sommes tous très fiers d’elles.

Ce fut une journée extraordinaire riche en émotions, échanges et bonne humeur. Nous espérons faire aussi bien le 2 juin au lycée Philippe Lamour, où vont se confronter les lycées du bassin nîmois. Merci encore à Claudia , notre assistante, pour avoir aidé les élèves à se préparer à ce concours.

Lien vers la vidéo