Concours de la vocation à l'international 2020

Soraya CONRAD, étudiante en BTS Commerce international, 

a reçu le 1er PRIX DE LA VOCATION A L’INTERNATIONAL 2020

 

Le prix a été remis le 18 juin 2020 à Montpellier

par Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France*

en présence de Madame Laurence REMAUD, Inspectrice d'Académie-IPR.

 

A la fin de sa première année de BTS, Soraya CONRAD a réalisé une prospection pendant deux mois aux Pays-Bas.  Le stage s’est déroulé chez C. Cosmetics & Care, société située à Amsterdam, spécialisée dans la distribution de produits cosmétiques naturels, avec 25 marques internationales proposées.  Cette société a lancé en 2019 sa marque propre.

Deux missions ont été réalisées : un suivi de clientèle aux Pays-Bas et une prospection en Belgique. Les actions de Soraya ont permis le référencement de la nouvelle marque auprès de 4 distributeurs néerlandais et un accord de distribution avec un partenaire belge.

 

Ce stage a été l’occasion pour Soraya de démontrer sa grande capacité d’adaptation à un nouvel environnement culturel, et de prendre des initiatives du fait d’un travail réalisé en grande autonomie. Le jury lui a décerné le 1er prix de l’académie de Montpellier, à l’unanimité, et a souligné la grande qualité du rapport remis. Avec ce prix pour la vocation à l’international, le jury encourage Soraya à poursuivre dans la voie qu’elle a choisie. Le prix est accompagné d’un chèque de 300 €.

 

A la rentrée prochaine, Soraya va compléter ses compétences à l’international en intégrant un bachelor « Responsable Commercial en Affaires Internationales », en alternance. 

 

* Les Conseillers du commerce extérieur de la France, nommés par décret du Premier ministre sur proposition du ministre chargé du Commerce extérieur, ont pour rôle de favoriser le commerce extérieur de la France. Ils apportent leur aide aux entreprises françaises qui souhaitent développer leurs exportations ou installer une structure à l'étranger.