L'option arts plastiques

Option facultative "arts plastiques"

Trois heures par semaine en seconde, première et terminale.

L'option est accessible aux élèves des séries L, ES, S et STMG.

Cette option vous permettra de développer votre pratique artistique de façon autonome et personnelle. Tout élève ayant un intérêt pour la discipline peut s'y inscrire.

Vous pourrez :
- expérimenter des techniques variées y compris le travail de l'image numérique ;
- développer vos modes d'expression personnelle en fonction de votre sensibilité ;
- acquérir une culture artistique

Dans le cadre de l'option, vous ferez de nombreuses sorties pour visiter des musées et des centres d'Art Comtemporain à Nîmes mais également à Avignon ou Montpellier par exemple.

Chaque année une "exposition-événement" des travaux des élèves est organisée dans l'établissement.

Baccalauréat
L'option ARTS PLASTIQUES vous permettra de préparer agréablement une épreuve du baccalauréat et d'obtenir des points supplémentaires.
S'il s'agit de votre première option facultative, le coefficient est de 2 pour les points au-dessus de la moyenne. Ils rentrent dans le total des points acquis lors de la première partie du bac. Ainsi, si vous obtenez 16/20 vous gagnerez 12 points (6x2).

Blog ARTS PLASTIQUES

Tags: