L'internat

L'internat du lycée Albert Camus est un internat mixte de 120 lits réservé aux élèves inscrit en pré-bac.
Il est ouvert durant l'année scolaire du lundi 07h30 au vendredi 18h00.

internat.camus@ac-montpellier.fr

Les dortoirs sont situés sur deux étages, l'un réservé aux garçons, l'autre aux filles. Chaque étage comprend 60 lits, répartis sur 2 dortoirs (ailes nord et sud).

Les sanitaires séparent les deux dortoirs, lesquels hébergent chacun 30 internes. Les chambres contiennent 4 lits.

Chaque interne dispose d’une armoire fermant à clef, d’un bureau et d’une chaise ainsi que d’un lit avec matelas et oreiller.

L'encadrement est assuré par 4 surveillants (2 filles, 2 garçons) pour la nuit.

Un Conseiller Principal d'Education est présent jusqu'à 21h00.

Le soir, des études obligatoires sont mises en place les lundi, mardi et jeudi de 19h30 à 21h00. Ces études sont encadrées par des surveillants dans des salles de cours. Le mercredi soir est réservé à la détente (Salle TV et Kitchenette).
Des activités sont proposées aux internes tout au long de l’année, comme le foot en salle, la musculation, la danse Hip Hop, des sorties Théâtre ou Cinéma etc...

Vie de l'internat
Lever 06h45