Echange avec Palerme

Les élèves de 1ère et Tle en option italien LVC ont collaboré avec leurs correspondants du lycée Regina Margherita de Palerme pour participer au concours Portes d’Europe, organisé par le Ministère italien de l’Éducation. L’objectif de ce concours est de développer une culture européenne de la solidarité, de l’accueil et du dialogue, fondée sur le respect total et conscient des droits de l’homme. Vous trouverez dans le document joint les détails de notre travail à distance.

Après avoir pris conscience des phénomènes migratoires dans la Méditerranée, en particulier à Lampedusa, les élèves ont souhaité récupérer les valeurs de bases de notre société et, avec l’aide de Loqmane BAHRI (artiste en résidence au lycée), ont réalisé un très beau court-métrage que nous vous invitons à regarder (ici en version française) !

Bonne vision !