Erasmus + : Camus s’implique contre le réchauffement climatique

C’est à Nîmes que la première réunion transnationale avec échange d’élèves se déroule autour du thème du réchauffement climatique du 12 au 18 janvier 2020.

Dans le cadre de son projet Erasmus + « A European Green Goal», le lycée Albert Camus reçoit ses 4 partenaires en provenance d’Espagne, de Grèce, d’Italie et de Lituanie.

Les élèves de 1ère STL 1 et 2 animeront des ateliers autour des biocarburants, feront des présentations de manipulations sur les lichens dans leurs laboratoires, participeront à des sorties en Camargue ou à Agropolis. Des conférences et tables rondes ponctueront cette semaine durant laquelle les lycéens des 5 pays échangeront sur les actions qu’ils peuvent mener contre le réchauffement de la planète.