Création d'une mini entreprise, une collaboration BTS ASSURANCE/NDRC

Des étudiants en NDRC1 et Assurance 1 s’associent dans un projet commun et créent la mini entreprise SCOP NA. L’objectif est de mettre en place des actions théoriques et pratiques au service d’une démarche engagée socialement qui s’inscrit dans le cadre du dispositif  «Entreprendre Pour Apprendre » (EPA).

La première action est menée avec le partenaire Jeff de Bruges. Une partie des bénéfices sera reversée  aux « Restos du cœur » de Nîmes et le solde sera consacré à la mise en place d’une seconde action pour faire face aux aléas de la vie.

 

Les étudiants ont réalisé la présentation de leur projet le jeudi 14 janvier à leurs deux mentors qui les accompagneront toute l'année.

Ils ont été reçus le 15 janvier à la MGEN du Gard afin de présenter le projet de contrat permettant de faire face aux aléas de la vie.

 

Pour aller plus loin :

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de 17 associations loi 1901, agréée par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse. Ses activités sont reconnues complémentaires de l’école.

Créateur de nouvelles perspectives, EPA interconnecte l’école et l’entreprise pour un enrichissement mutuel de toutes les énergies et faire grandir ensemble tous les potentiels.

COMMENT ? En faisant vivre une aventure entrepreneuriale collective qui donne à chacun·e le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité.