Raids commerciaux en NDRC1

Une action commerciale a été organisée par l’équipe pédagogique des BTS NDRC1 en partenariat avec l’entreprise THIRIET autour de  l’idée d’un challenge avec les étudiants des classes de NRDC1A et B dont l’objectif était de présenter et proposer les produits de l’entreprise en activant leur réseau personnel.

En plus d’être une activité pratique d’immersion dans la réalité, les plongeant au plus près des besoins des clients, c’est aussi l’occasion pour les étudiants de réaliser les activités attendues au terme de leur formation sur lesquelles ils seront évalués.

Ainsi ce RAID à débuté autour d’une présentation de l’entreprise, des produits et des objectifs que chacun des étudiants devait atteindre pour espérer d’être parmi les lauréats et figurer dans le TOP 4 des meilleurs commerciaux.

Au terme de cette présentation, une dégustation a eu lieu autour de produits maison comme le produit phare (la brioche, mais aussi de macarons, tartes au chocolat).

Le challenge a débuté au retour des vacances de février pour se terminer le 28.03.2021, et sera suivi le mardi 30.30 par la présentation des résultats, de l’annonce des lauréats et de la remise des récompenses dans la salle Montaury.

Cette action selon les propos mêmes du responsable de l’unité de fabrication et de distribution THIRIET, a été un succès au terme duquel les étudiants des deux classes ont joué le jeu et réussi à détrôner l’ancien record tant au niveau du CA atteint que du nombre de nouveaux clients attendus.

Dans le cadre des actions commerciales mises en place par l’équipe pédagogique de BTS NDRC1,  un partenariat est né entre la classe et un jeune producteur de lavande « LHP », situé dans la Drôme et plus exactement à St Auban de Louvèze.

Un projet a vu le jour, celui de proposer à la vente les produits issus de sa propre culture de lavande autour principalement de sachets aux couleurs provençales de lavande et de lavandin, de bourses de formats différents, d’huiles essentielles tirés directement de sa production selon des pratiques traditionnelle et anciennes.

En complément de cette offre, il propose des coffrets cadeaux contenant plusieurs produits : des torchons brodés, des mini boîtes senteurs…..et de nombreux autres produits présentés sur le site de l’entreprise.

https://www.lhp-provence.com 

Ce projet s’est concrétisé par sa venue au lycée A. Camus et par une présentation auprès des étudiants de la classe que l’équipe pédagogique avait mobilisée pour participer à la distribution des produits, contribuer à développer la visibilité de l’entreprise, réaliser des actions sur le terrain leur permettant ainsi de passer de la théorie à la pratique et finalement répondre aux attentes du BTS NDRC.

Un challenge a été organisé sur deux semaines du mardi 23.03 au dimanche 04.04 2021et à l’issue de cette compétition seront récompensés les meilleurs vendeurs des actions de terrain réalisées.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de permettre aux étudiants d’allier la théorie à la pratique, d’éprouver leurs connaissances sur le terrain et de réaliser des activités pédagogiques dans le cadre de leur formation qui serviront de supports de présentation à l’examen.