Participation des élèves de seconde 17 à la semaine Ecole Entreprise 2016

La semaine École Entreprise a été créée en 2000 à l’initiative du MEDEF National et de l'Éducation Nationale pour favoriser les échanges entre les chefs d’entreprise et l’école, promouvoir l’esprit d’entreprendre, orienter et informer sur les métiers d’avenir. Elle est suivie dans le Gard par l’UPE30 et le Rectorat de l’académie de Montpellier.

Le thème de cette année : « Vers un monde connecté ».

Dans le cadre de la SEE, L’UPE30 et le rectorat de l’académie de Montpellier ont organisé le 25 novembre une matinée consacrée aux témoignages de chefs d’entreprise, d’enseignants et chefs d’établissements scolaires autour de la thématique : « Quelles évolutions du travail à l’ère du numérique ? », au lycée Frédéric Mistral à Nîmes, à l’invitation de Claudine Jeannest, proviseure.
Les élèves de seconde 17 du lycée ont participé à la table ronde animée par Hélène Ghesquière, proviseure du lycée Albert Camus.
Chaque intervenant a ainsi pu ainsi exprimer son point de vue sur l’évolution de leur travail et les nouveaux outils qu’ils utilisent au quotidien.

Dossier de presse