DOSSIER DE CANDIDATURE ENSEIGNEMENT OPTIONNEL EPS EN SECONDE

L’option facultative d’E.P.S. nouvelle formule entame sa 3ème année d’existence au lycée Albert CAMUS. Elle concerne tous les niveaux de classe. Elle est centrée à présent sur la pratique de 3 activités.

1. Pourquoi s’inscrire à cet enseignement ?

* Parce que vous avez envie de pratiquer davantage de sport.
    * Cela vous permet également de développer des compétences supplémentaires qui pourront être valorisées dans un projet d’orientation STAPS.
    * Offrir une voie de réussite complémentaire grâce aux points obtenus au Baccalauréat (Contrôle continu)

2. PROGRAMME :

Il a été conçu afin de proposer des activités différentes de celle de l’E.D.S. E.P.S. et complémentaires de l’E.P.S. générale et de l’Association sportive.

Les élèves de 1ère et Tale étant regroupés, les 2 activités sont alternées chaque année.

2nde :    Volleyball et Tennis + Préparation Physique (Musculation, Fractionné, ...)

1ère :     Volleyball ou Tennis + Préparation Physique (Musculation, Fractionné, ...)

Terminale :   Volleyball ou Tennis + Préparation Physique (Musculation, Fractionné, ...)

La Participation à l’association sportive du lycée est obligatoire.

1. HORAIRES :

Nous proposons

• 2 heures de pratique au minimum en 2nde, 1ère et Tale
  • Travail ponctuel en présentiel ou en distanciel sur les thèmes d’étude :

Intéressé(e) ? Merci de compléter et de nous retourner la fiche d'inscription ci-dessous :